Vous travaillez toutes et tous dans l’univers des donations et des successions.
Il y a un manque en France : aucune société d’investissement cotée à la bourse de Paris sur le modèle de celle de Warren Buffet : Berkshire, qui placerait de l’argent sur 5 actions françaises et étrangères distribuant un dividende réinvesti chaque année pour 80% du portefeuille et 20% d’actions distribuant ou non un dividende.
Je vous rappelle que le rendement du portefeuille de Warren Buffet dépasse 20% l’an sur 40 ans.
Je travaille dans l’univers de Benjamin Graham et Warren Buffett depuis 54 ans et je transmettrai à 2 gérants de la génération Z que vous aurez choisi la totalité de mon « savoir » et de mon expérience.
Benjamin Graham, auteur du livre « L’Investisseur Intelligent » publié en 1949 a été le mentor de Warren Buffett et dans la préface de ce livre, Warren Buffett a écrit en 1976 : « En 1950, j’avais tout juste 19 ans quand j’ai découvert ce livre. A l’époque j’étais convaincu que c’était le meilleur livre jamais écrit sur l’investissement en bourse. J’en suis toujours persuadé. »
Et moi aussi en 2024.
Merci de réfléchir et de vous occuper de ma proposition iconoclaste que vous arriviez à créer la première société de placement française pour 30/40 ans sous l’égide du Conseil Supérieur du Notariat.
10 euros placés à 20% pendant 30 ans rapporte 2 363 euros et pendant 40 ans rapporte 14 697 euros.
Warren Buffett recommande de ne pas spéculer sur le prix d’une action d’ici 3 jours, mais plutôt de se demander ce qu’elle vaudra dans 20 ans.